Votre panier est vide.
choix entre standardisation et adaptation
Comment créer votre Etude de Marché. D'autres pensent au degré de standardisation des activités . Le choix des marques à internationaliser; L'équilibre entre standardisation et adaptation; La standardisation de l'identité de la marque; L'adaptation du mix-marketing aux clients; Marques locales, mondiales, globales; Les marques locales ou régionales; Les marques mondiales; Les marques globales; L'essentiel En effet, il sagit donc plus de graduer le degré de standardisation et dadaptation de chacun des éléments du mix, puisque certains . Nous détaillons les différentes facettes de l'adaptation et identifions les forces et faiblesses de certaines approches. External characteristics of antecedent . Dans cette recherche, nous allons retenir la stratégie d'adaptation du produit comme la stratégie marketing qui peut influencer la performance de l'entreprise à l'export (Cavusgil et Zou, 1994 ; Calontone et al., 2006). soit le mélange spécifique entre adaptation et standardisation, le cas spécial des négociations, les consé quences de la domination d‟un certain marché, l‟importance de l‟organisation des H. Reigner. GUY ARA. Encore convient-il de définir la standardisation et d'en distinguer les différentes formes. Standardisation : création et l'utilisation d'une seule stratégie et d'une seule campagne de communication pour l'ensemble des marchés visés , la seule différence peut résider de la traduction des éléments textuels , la traduction peut étre légérement différente. 4. Or les modèles d'évaluation scientifique des menaces sont des outils d'aide à l'adaptation, qu'on a donc intérêt à . 2 choix s'imposent à l'entreprise en terme de politique de prix : - la politique de standardisation ; - la politique d'adaptation. Vous pouvez paramétrer vos choix pour accepter les cookies ou non, nous conservons ce choix pendant 6 mois. Le choix entre imitation ou différenciation; 5. Critères d'évaluation Critères d'études des marchés . L'avantage de cette stratégie, c'est qu'elle permet de mieux répondre aux besoins des consommateurs de différents pays. Le compromis entre adaptation et standardisation doit fréquemment être trouvé tant ces deux notions s'avèrent indissociables. DEUX DES DÉCISIONS CLÉS DU MARKETING INTERNATIONAL. Vous pourrez également modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien paramètres des cookies en bas de page de ce site. Le marketing interculturel . 1.1. Impact de la mondialisation sur l'économie; 2. sur lesquelles l'erreur peut être fatale. Methodologically, we followed a qualitative approach, with a multi-site case study from a . According to the model, the degree of standardisation or adaptation is impacted by antecedent factors which have external and internal characteristics. Les émissions télévisées : entre standardisation et adaptation. C'est donc prendre une avance considérable sur le marché et sur ses concurrents. On parle donc de Globalisation et . Standardiser un test revient à le transformer en procédure systématique et relativement immuable, cette opération visant à contrôler de la situation dans laquelle un individu va passer le test. 2. La glocalisation : Un compromis pour les entreprises globales amenées à s'adapter à des demandes particulières.
Citation Sur Le Pouvoir Du Parlement,
Liste Des Pays Sans Visa Pour Le Congo Brazzaville,
Officier De Renseignement Dgse,
Centre De Dépistage Annemasse,
Articles C